Dernières informations

Xavier Quérat-Hement : « En France nous n’avons pas compris l’enjeu que représente le secteur des services » (Mon interview pour Atlantico)

Valoriser le secteur des services, c’est la mission que s’est donnée Xavier Quérat-Hement. Le directeur qualité de La Poste, qui a mené le projet de transformation des bureaux de postes, a créé la Fête des Services, elle aura lieu le 16 décembre. Le but, valoriser ces familles de métiers et promouvoir, par le biais d’un concours, les créateurs les plus prometteurs.

Vous êtes l’instigateur de la Fête des Services, et de son concours, comment va-t-il se dérouler ?

Nous avons lancé la Fête des Services parce que je suis frappé qu’en France nous n’ayons pas compris l’enjeu que représente le secteur des services. On parle beaucoup de redressement productif, et puis on imagine que de toute façon les services seront toujours là. C’est un discours qui revient beaucoup. Pourtant, les services ne se limitent pas à l’hôtel ou aux services à la personne. En regardant les choses de près, on voit de très belles innovations. La Fête des Services aura donc lieu le 16 décembre, afin d’être une caisse de résonnance sur ce secteur, elle sera articulée autour des services et de leurs créateurs qui vont changer ou simplifier la vie des Français. Côté concours, il a commencé sur notre site où des créateurs pouvaient déposer un dossier pour présenter leur projet. Nous avons reçu 476 dossiers, le jury en a sélectionné 25 et désormais, c’est le public qui peut élire les 5 gagnants. Les prix seront remis le 16 décembre par Pierre Gattaz.

Lire la suite

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*