Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #94

Management : la transversalité et la simultanéité

Les entreprises doivent relever le défi de rester compétitives dans un environnement où les usages et les tendances évoluent. Pour se faire, les structures et pratiques pyramidales qui caractérisent l’organisation actuelle de nombreuses sociétés, doivent laisser place à un système transversal, plus productif et agile : le management par projet. A la différence d’une conduite de projet linéaire, cette méthode de management intègre la transversalité et la simultanéité. Les équipes sont constituées de profils variés et partagent leurs connaissances et compétences respectives. L’article publié sur le huffingtonpost.fr cette semaine nous explique les avantages de ce processus, notamment la création d’une dynamique au sein de l’entreprise qui repose sur la symétrie des attentions. Le collaborateur se sent valorisé et développement un sentiment d’appartenance.

Le Salon Stratégie Clients

Cette semaine aura été marquée par le Salon Stratégie Clients qui s’est achevé hier. Le cabinet Markess en a profité pour présenter son étude « Stratégie clients digitales et CRM face aux enjeux des médias sociaux : approches, solutions et ROI ». Au cœur des enjeux des entreprises d’ici fin 2016, nous retiendrons que pour plus d’un décideur sur deux, la simplification du parcours client et l’amélioration de l’expérience client sont prioritaires. La connaissance client, la compréhension du parcours multicanal et l’intégration de la dimension sociale dans leurs actions vont permettre aux entreprises d’atteindre ces deux objectifs. Le digital tiendra un rôle prépondérant : près de 50% des décideurs concentreront leurs efforts sur les interactions avec les clients en mettant l’accent sur la mobilité, l’e-mailing, l’optimisation des services sur smartphones et tablettes, et d’autres actions à découvrir en détail sur relationclientmag.fr.

L’innovation et la personnalisation dans le transport/tourisme

Le secteur du transport/tourisme a quant à lui très vite intégré le digital dans sa stratégie client. Le web est un moyen privilégié pour présenter ses services et mettre en avant son expertise. Ce canal représente d’ailleurs un tiers du chiffre d’affaires du tourisme en France. Les clients, de plus en plus exigeants en termes de disponibilité, de rapidité et de qualité de service, ont de nouvelles attentes concernant leur expérience du voyage. Les nouveaux services devront miser sur l’innovation et la personnalisation, tout en favorisant la relation client. L’article publié sur tourmag.com met en avant les facteurs qui viennent challenger les offres et qui vont pousser les acteurs à se ré-inventer.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*