Dernières informations

Management : problématique de la transparence avec les équipes | Esprit de service #85

Management : problématique de la transparence avec les équipes

Cette semaine, le site L’Express Entreprise s’intéresse au management et en particulier à la problématique de la transparence avec les équipes. Dans des situations délicates telles que fermeture de site, rachat ou changement de direction, le manager peut faire face à des difficultés pour communiquer l’information. L’article traite de « compromis circonstanciels » sous forme de cinq cas de figure et donne des conseils de management pour chacun d’entre eux ainsi que des exemples de phrases à ne pas dire à ses employés. Retrouvez les conseils en détails sur le site de L’Express Entreprise.

Le numérique a changé le parcours client

Nous entendons énormément parler de la révolution digitale au sein des entreprises et ses services différenciants pour se rapprocher du client. Cette semaine, un article tiré des Echos.fr traite du véritable poids du numérique dans l’acte d’achat et révèlent des résultats surprenants ! Une étude menée par Strategic Research pour Enjeux montre que parmi les dix façons dont le consommateur dispose pour entrer en relation avec une marque, seulement deux sont numériques : les comparateurs de prix et le site institutionnel. Nous retrouvons notamment les tests produits, les recommandations d’amis ou de professionnels et les promotions. Bien sûr, l’étude montre que le numérique a changé le parcours client et que les marques doivent se rendre encore plus disponibles en privilégiant une expérience multicanal. Elle souligne par ailleurs que le potentiel du support digital n’est pas encore pleinement exploité par les entreprises. Un article très complet et passionnant à lire sur Lesechos.fr.

L’innovation au sein des réunions de travail

Nous continuons sur le thème de l’organisation au sein de l’entreprise avec Frenchweb.fr qui a publié un article sur l’innovation au sein des réunions de travail. Souvent chronophages mais nécessaires, l’idée est de rendre les réunions entre collaborateurs plus dynamiques. L’article prend comme exemple la startup Wisembly, qui a développé un outil innovant comprenant des chats en live, des mini-quizz, la visualisation de statistiques d’audience sur des événements… En 2014, la réunion se réinvente et devient plus collaborative, que ce soit à distance ou en physique. Autre innovation côté acteurs français avec Voxeet qui a créé un logiciel de conference call avec une sonorisation en 3D. Des services à découvrir davantage sur Frenchweb.fr. D’autres entreprises vont-elles suivre le mouvement ?

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*