Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #82

#Management

Vous l’aurez compris, les techniques de management innovantes sont plus que d’actualité en ce début d’année. Cette semaine, le site LEntreprise de L’Express a publié un article relatant les cinq tendances de 2014 en matière de management et d’organisation. Le mot d’ordre : expérimenter et innover. D’après l’article, les managers devront prendre en compte de nouveaux courants de pensées sous forme de cinq méthodes de management : le neuro-management, le management collaboratif, « frugal, « bienveillant » et visionnaire. Retrouvez le détail de ces techniques innovantes dans l’article très complet de LEntreprise L’Express.

#Innovation

Ces nouvelles tendances de management placent donc l’Humain et la technologie au coeur des enjeux managériales des chefs d’entreprise. C’est le sujet de l’article paru sur le site Le Cercle des Echos cette semaine. Le tournant technologique ne se résume pas qu’aux médias sociaux, comme le pensent encore de nombreux dirigeants. En 2014, il faudra compter sur le « Cloud Computing ». D’après l’article, 66% des chefs d’entreprise de moins de 250 salariés ne connaissaient pas l’existence de cette technologie il y a un an. Le « Cloud Computing » est pourtant doté de leviers d’innovation non négligeables et propose des solutions accessibles aux entreprises pour un budget raisonnable, tout en facilitant la communication et la rapidité d’échange d’informations. Il est aussi question de faire davantage confiance aux employés et de concilier technologie et Humains avec l’adoption d’un nouveau mode de travail : le « workshifting ». Tous ces concepts innovants sont expliqués dans l’article sur le site Le Cercle des Echos.

#Relation Client

En termes de concept créatif, l’entreprise Axa va organiser du 24 au 26 janvier 2014 un événement en partenariat avec Salesforces et BeMyApp pour tenter de réinventer la relation client en 48h. Cette ambitieuse initiative prendra la forme d’un « hackathon », dont le principe est de réunir les compétences de marketeurs, designers et développeurs afin de créer une application web ou mobile. Les participants se lanceront un défi autour de la problématique suivante : « Comment intégrer les réseaux sociaux au coeur du suivi client, mieux gérer ses VIP ou ajouter de la gamification ou du mindmapping aux processus de vente ? ». Un exemple à suivre pour les autres entreprises ? Retrouvez l’article complet sur le site de Relationclientmag.fr.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*