Dernières informations

L’année 2015 placera le design encore plus au cœur de l’expérience client | Esprit de service #129

#Biennale Design

Nouvelle formule pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 ! Prolongée de deux à quatre semaines, cette 9ème édition se déroulera du 12 mars au 12 avril et mettra en avant plus de 60 expositions, des services, des équipements, des objets, des environnements qui privilégient l’expérience et des « labos » pour tester des prototypes d’entreprises. Etudiants, scolaires, designers, professionnels, grand public : l’événement est ouvert à tous et aura pour thème « Les Sens du beau« .

L’année 2015 placera le design encore plus au cœur de l’expérience client et de l’amélioration de la qualité de vie. Quel sens les formes donnent-elles aux fonctions et aux usages ? Quelles valeurs le design véhicule t-il ? Des questions universelles et captivantes, qui seront abordées en présence de grandes références du design, à découvrir sur le site de la Biennale Design. Le réseau des villes créatives de l’UNESCO sera représenté par la Corée, invitée d’honneur de la biennale, produite par la Cité du design. Un événement marquant de l’année 2015 que je suivrai de près !

#Esprit de service

Faire de la France un modèle d’excellence de l’esprit de service, un enjeu capital sur lequel je suis revenu dans un article pour le site Atlantico paru la semaine dernière. La transformation des bureaux de Poste conduite pendant quatre ans a été l’origine d’un travail nécessaire sur les attitudes de service et la manière de recevoir le client. La France est souvent critiquée pour son manque de sens du service. Le changement doit être initié par les entreprises et porté par la co-construction, en interne et avec tous les acteurs de l’économie.

L’association Esprit de Service France est la continuité d’un mouvement créé pour améliorer l’expérience client et renforcer la relation managériale, en rassemblant le plus de personnes et d’entreprises, car ce sont des sujets au cœur de toute organisation. Des étapes d’un projet passionnant et challengeant que je ne manquerai pas de partager avec vous sur ce blog, sur le compte Twitter de l’association, et bientôt, sur le site Esprit de Service France !

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*