Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #128

#EspritdeService

La semaine dernière fut riche en émotions avec le lancement officiel de l’association Esprit de Service France le 10 décembre, suite logique d’une belle aventure en collaboration avec les grands acteurs du service en France. Je suis revenu sur les étapes qui ont mené à sa création, dont la dernière en date : le référentiel Esprit de Service co-construit ces deux dernières années avec 15 grands groupes publics et privés, permettant aux entreprises de s’autoévaluer. Retrouvez mon intervention sur Acteurs Publics TV et l’article paru dans L’Opinion.

Suivez également l’actualité de l’association et des services en France et dans le monde sur le compte Twitter de l’association.

 

#FrenchTouch

L’occasion de mettre à l’honneur les talents made in France dont on ne parle jamais assez, primés de nombreuses fois au CES de Las Vegas, LE rendez-vous annuel de l’innovation technologique et électronique grand public. La French Touch est reconnue à l’étranger, avec ses objets connectés au design « astucieux et élégant », comme le souligne Anne-Marie Boutin, présidente de l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle).

L’Observeur du design 2015, exposition-concours annuel célébrant le design, exposera 150 projets et une vingtaine d’équipements connectés. Véritable facteur de différenciation pour les entreprises, le design est à intégrer très tôt dans la conception d’un produit ou d’un service, et met l’usage et le consommateur au coeur de la réalisation. L’Usine Digitale revient sur les fonctions en permanente évolution et les possibilités qu’offrent ce savoir-faire.

 

Crédit photo : © M.studio – Fotolia.com

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*