Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #126

#FdS2015

La semaine dernière, la Fête des Services a récompensé les initiatives qui changent le quotidien des Français, devant 300 entrepreneurs, grandes entreprises, organisations et investisseurs. Parmi les cinq services primés, j’ai eu le plaisir de remettre le prix service des acteurs publics à eTerritoire première plateforme web recensant les besoins économiques, culturels et humains des communes, départements et régions. Une belle façon de mettre en avant les territoires !

Côté services qui améliorent notre quotidien, Edenred France a remporté le titre pour sa carte à puce rechargeable, nominative et sécurisée, remplaçant le traditionnel ticket restaurant.

Retrouvez les lauréats des autres catégories (services aux entreprises, services aux seniors, services innovants et créatifs et le Grand Prix Services Avenir) sur le site de la Fête des Services. A l’année prochaine !

 

#OLFrance14

Ce début de mois est marqué par un autre grand événement célébrant les talents de l’hexagone : le forum-exposition Osons La France, du 4 au 7 décembre au Grand Palais. « Participez à la nouvelle révolution française » avec les 200 Bâtisseurs de demain, à l’occasion de ce hub de l’innovation. Le mot d’ordre est simple : à contre-courant du French bashing, montrons la France innovante, qui ose et crée les futurs emplois. Dans un lieu symbolique où l’exposition universelle de 1900 a vu le jour, l’événement donne un souffle nouveau à notre économie. Ces quatre jours sont articulés autour de trois temps forts :

– Une exposition centrale réunissant le meilleur de l’innovation française

– Un forum grand public, avec un focus sur les jeunes : « L’emploi et ses mutations en 2015 » pour les 16-25 ans, et le premier forum économique où de grands patrons échangeront avec des collégiens

– Le 1er Sommet de l’économie sur le thème « Entreprises, politiques, même combat », lieu de rencontres entre chefs d’entreprise et hommes politiques.

Retrouvez le programme complet sur le site osonslafrance.com.

Photo : Osons la France

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*