Dernières informations

Ma sélection Esprit de service #131 : objets connectés et design

Un #hub numérique pour contrôler tous vos objets connectés

La Poste a profité de sa première apparition au Consumer Electronics Show de Las Vegas pour présenter son hub numérique. Conscient que le plus grand obstacle aux objects connectés est leur difficulté d’utilisation, le groupe La Poste propose, avec sa filiale Docapost, une plateforme universelle permettant de gérer tous les objets connectés, quelque soit leur marque ou leur technologie.

Véritable innovation dans le domaine du numérique, cela pourrait faciliter la vie au 74% des Français qui considèrent que la multiplication d’applications pour piloter ces objets connectés constitue un frein à l’achat. Ce hub permettra de regrouper, piloter et partager de manière sécurisée toutes les données liées à la domotique (alarmes, compteurs électriques…), santé (bracelets d’activités physiques) ou encore aux services de proximité (comme les transports).

Cette innovation constitue une véritable plus-value pour les personnes non familières avec l’utilisation d’objets numériques.

 

#Fêtedugraphisme

Lancée l’année dernière, la Fête du Graphisme est une initiative privée et une production de la société Artevia visant à promouvoir et échanger autour du graphisme et de ses métiers.

En 2014, l’évènement a réuni près de 25 000 personnes pour les diverses expositions à Paris. Parrainée par la Ville de Paris et le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fête du graphisme s’inscrit aujourd’hui dans le paysage international : le rendez-vous de la création et du design se donne aussi à Londres, à New York ou à Tokyo.

Cette année, du 7 janvier au 4 mars 2015, le public pourra découvrir la pluridisciplinarité des arts graphiques à travers des expositions, des projections, des conférences et des soirées. La capitale sera investie d’un important plan de communication et d’affichage, en partenariat avec JCDecaux, mais aussi de parcours semés d’évènements et de rencontres créatives.

 

#Management

Pour finir cette sélection, retrouvez ma participation à la Librairie de l’Eco sur BFM Business, aux côtés de François Dupuy, pour présenter mon livre Esprit de Service.


La parole aux auteurs: François Dupuy et Xavier Quérat-Hément par BFMBUSINESS

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*