Dernières informations

Un parcours client sans accroche, un nouveau service et quand les clients répondent aux clients | Esprit de Service #195

Un parcours client sans accroche pour 2016

Dans son dernier rapport « L’Etat de l’Art du Marketing 2016 », l’éditeur de logiciels Salesforce révèle les piliers indispensables pour développer une stratégie marketing aujourd’hui : la satisfaction et l’engagement client, un ciblage amélioré et une stratégie cross canal. Le tout avec en ligne de mire un parcours client « sans accroche ».

Ainsi, les professionnels du marketing sont de plus en plus envisagés comme des concepteurs d’expériences client. Leur outil principal selon l’étude ? Un ciblage toujours plus précis de leur audience qui leur permet de répondre avec des parcours clients personnalisés et une expérience omnicanale.

Source : Le Mag IT

Quand l’option « try at home » séduit les clientes

La jeune marque de prêt-à-porter parisienne Lespard mise sur un nouveau service pour faire parler d’elle et séduire ses clientes. Avec son option « Try at home », elle propose ainsi aux consommatrices d’essayer chez elles jusqu’à cinq pièces de la marque avant de se décider à acheter ou non. Un service de livraison à domicile qui coûte 1 euro, n’engage pas à l’achat des pièces essayées et permet aux clientes de profiter pleinement de l’expérience de shopping en ligne tout en bénéficiant des avantages d’un déplacement en magasin. Les pièces sont livrées à Paris dans la journée même par coursier et en 48 heures via Colissimo en province.

Source : LSA

Chez L’Occitane, les clients répondent aux clients

Capitaliser sur les consommateurs les plus fidèles de sa marque et en faire des ambassadeurs : tel est le principe du tchat communautaire mis en place par le groupe de cosmétiques L’Occitane. La marque provençale a ainsi décidé de faire de ses fans ses nouveaux conseillers, en leur proposant de répondre en direct aux autres clients en ligne. Pour identifier ces relais d’opinion, la marque a envoyé un e-mailing à ses meilleurs clients qui avaient déjà partagé leur avis en ligne : elle compte désormais une trentaine de membres actifs sur le tchat. L’objectif de ce dispositif était notamment de pouvoir répondre aux clients en ligne en dehors des horaires d’ouverture du service clients. Cette solution, mise en place fin 2015, a d’ores et déjà permis à la marque d’augmenter le taux de conversion de son site.

Source : Relation Client Mag

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*