Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #60

Les Français ont confiance dans le progrès et dans la capacité à faire travailler ensemble des générations. Par ailleurs, tout est fait pour les impliquer davantage, que ce soit en tant que client, ou en tant que collaborateur de leur entreprise. Des informations enthousiasmantes en vue de mieux vivre ensemble!

# Commençons avec ce chiffre encourageant : 75% des Français gardent confiance dans le progrès. C’est ce qui ressort d’une vaste enquête commandée par la Poste à TNS Sofres dans le cadre de l’Observatoire de la Confiance. Dans un climat plutôt morose, ces résultats montrent une attente forte d’une réconciliation entre les avancées scientifiques et techniques, qui incarnent le mieux aujourd’hui l’idée de progrès, et des évolutions économiques et sociétales qui suscitent de l’appréhension. A lire sur le site de La Poste

# En ce qui concerne La Poste toujours, le groupe vient de développer l’application « Mon carnet d’adresses postales » sur Facebook, laquelle permet de partager de façon sécurisée les adresses postales de ses contacts Facebook utiles pour certaines occasions comme les vacances, les anniversaires, Noël, ou encore les faire-part de naissance ou de mariage. Plus de précisions sur le site de Relation Client Magazine

# Les appréhensions peuvent venir, entre autres, de la difficulté à faire mieux travailler ensemble les générations de l’entreprise. Pour y faire face, Danone a créé Octave, un programme de formation et de sensibilisation à l’intergénérationnel. L’objectif, comme le décrit cet article des Echos, est de mieux comprendre les différences de fonctionnement des uns et des autres, et donc d’accroître la performance collective.

# En effet, la pérennité d’une entreprise repose sur l’engagement de chaque collaborateur. Mais comment faire lorsque seulement 21 % des salariés « s’impliquent à fond dans leur travail », 30 % des Français « songent sérieusement à quitter leur entreprise » et 46 % des Français « ne travaillent pas dans la fonction désirée » ? Francis Boyer, consultant en innovation managériale chez Dynesens, explique dans le Cercle des Echos, à quel point il est important de rendre chaque salarié auteur et acteur de son épanouissement et de sa performance professionnelle.

# S’il est question de l’épanouissement des collaborateurs, il est aussi question de celui des clients. Plus que jamais, il s’agit de les impliquer. Pour cela, la boutique londonienne Top Shop a eu l’idée de récompenser les plus stylés d’entre eux et d’afficher, avec leur accord, leurs photos dans la boutique. Relation Client Magazine raconte comment l’enseigne incite aussi ses fans à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux : une idée originale venue d’ailleurs qui montre bien la façon dont évoluent les stratégies des entreprises.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*