Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #57

Shopper marketing, certification AFNOR, stratégies conversationnelles, managers-coach… l’environnement des entreprises se transforme. Pour le meilleur…

# Qu’est ce que le « Shopper marketing » ? C’est l’art de décrypter les comportements des consommateurs et ses attentes bien spécifiques. Coca-Cola, marque emblématique, a été précurseur en la matière. Un atelier, diffusé sur le Hub de la Poste, permet de comprendre les principaux enjeux de cette nouvelles discipline.

# En matière de relation client, d’autres enseignes déploient également des stratégies différenciantes. C’est le cas par exemple d’Optic 2ooo, qui a mis en place une certification AFNOR. La Dépêche analyse les fondements de cette démarche, ainsi que la façon dont elle a été accueillie, à la fois en interne et par les clients.

# Les entreprises ont bien compris que ce sont les expériences clients qui provoquent la conversation. C’est la raison pour laquelle elles ont intégré l’e-reputation comme un facteur déterminant de leurs stratégies, comme le rappelle cet article paru dans Influencia.

# Pour faire face à ces évolutions, les  managers se transforment en coach. Ils doivent trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes tout en faisant le maximum pour atteindre les objectifs fixés, comme le rappelle Anaïs Pierre, manager chez Trexia, dans Le Journal du Net

# Les mutations de l’environnement managérial ont été abordées à l’occasion des « Espoirs du Management ». Quelles inspirations pour changer ? Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en avant ce qu’il est possible de faire pour faire évoluer les façons de travailler ensemble. A lire dans Le cercle les Echos.

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*