Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #45

Fidéliser à la fois ses clients, mais aussi ses équipes. Cela suppose de l’écoute, du respect, mais aussi beaucoup de flexibilité. Autant de principes essentiels pour les managers.

# Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d’être considéré par les marques recule. Les Français estiment qu’ils ne sont pas assez récompensés pour leur fidélité. L’analyse de Claire Morel est à lire dans Relation Client Magazine.

# Heureusement, le multicanal permet de consolider le lien les consommateurs. A ce sujet, Facebook lance une nouvelle interface pour les pages sur mobile, grâce à laquelle les marques pourront communiquer plus efficacement auprès de leurs cibles. C’est à lire dans E-Marketing

# En parlant de fidélité, comment ne pas évoquer la stratégie de Nespresso, dont la réussite s’explique en partie par la capacité à faire adhérer les clients à un univers de marque, plutôt qu’à un produit. Nespresso a d’ailleurs remporté cinq prix de la relation client en 2012. Une success story à découvrir sur le Hub de la Poste.

# Ce sont aussi les méthodes de management qui ont permis à cette marque de se distinguer.  Terra Femina  analyse les techniques les plus efficaces en la matière. Un bon manager doit réussir à garder les yeux rivés sur l’avenir, prendre soin de reconnaître les réussites mais aussi à être respecté tout en respectant les autres. Il lui faut faire grandir ses collaborateurs, plutôt que de résoudre les problèmes à leur place.

# Inversement, la rigidité managériale est un  facteur majeur de démotivation. Les résultats de la dernière étude réalisée par la société de conseil Hay Group confirment qu’un style de management trop directif a des effets délétères. C’est à lire dans ActionCo.fr

 

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*