Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #32

Marketing digital, initiatives innovantes, méthodes de management…, voici quelques articles pour mieux comprendre les évolutions en cours.

# Plusieurs initiatives originales et innovantes sont au cœur des évolutions de la relation entre marques et consommateurs. Par exemple, les clients de la SNCF peuvent maintenant prendre rendez-vous au lieu de faire la queue. Ceux de la Banque Populaire peuvent épargner facilement de petites sommes grâce à une appli mobile. Découvrez les autres idées neuves pour 2013 sur le Hub de la Poste !

# Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d’Houra.fr, a été élu personnalité Marketing Client 2012. Il est interviewé par Thierry Spencer, sur son blog Le sens du client. L’occasion de découvrir sa capacité d’innovation mais aussi son analyse de l’évolution de la relation client en France.

# On le sait, le marketing digital est le nerf de la guerre des enseignes. Mais quel est l’impact d’Internet sur les habitudes de consommation des Français ? Et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Une récente étude Bonial/Ifop fait le point sur leurs comportements d’achats et leurs attentes à l’heure du numérique. C’est à lire dans E-Marketing.

# Les représentants de la génération Y sont-ils zappeurs ou agiles ? Virginie Loye, responsable des formations ressources humaines chez Cegos, explique que les 20-30 ans représentent un véritable atout pour les entreprises. A condition de savoir comment les gérer en faisant preuve par exemple d’adaptabilité. Elle s’exprime dans Relation Client Magazine

# Faut-il privilégier,  ou pas, les réunions à distance ? Téléprésence, visioconférence, conf call… nombreuses sont les entreprises, dans de multiples secteurs, qui adoptent ces outils pour gagner du temps. Cependant, pour Michel Hébert, dirigeant de No-Logic Consulting, la réunion « virtuelle » n’est pas adaptée à la réflexion. Un point de vue à découvrir dans Les Echos.

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*