Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #30

En ce début d’année 2013, j’ai repéré quelques analyses pertinentes, que ce soit celles de Pierre Gomy, de Jean-Michel Huet ou de Fernando Lagraña. Bonne lecture!

# Le bouche-à-oreille et les recommandations sont les leviers marketing les plus efficaces. Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France en est convaincu. Il croit au succès croissant de la TV sociale, du brand content et du gaming. Son analyse est à découvrir dans E-Marketing.fr

# Fabrice André, président de la Mission nationale de la relation client, explique que l’enjeu principal de la profession sera de mieux faire connaître la qualité fournie aux consommateurs de relation client, et de développer des niveaux différenciés de service – low cost, standard, premium… Selon lui, le  » le besoin de relation client reste très fort « . Il s’exprime dans les colonnes de Relation Client Magazine.

# L’open space ouvre de nouvelles perspectives aux managers. Selon un récent sondage, réalisé par Toluna, 30% des personnes interrogées pensent devenir de plus en plus mobiles. 57% des Français attendent que leur entreprise mette en place un réseau social capable de créer du lien entre collègues.  Et 22% des sondés aimeraient disposer, sur leur lieu de travail, d’espaces aménagés pour des rencontres informelles et 
improvisées. C’est à lire dans Capital.fr

# Les diplômés des business schools sont une force vive sous-utilisée en France, selon Jean-Michel Huet, directeur associé chez Bearing Point. Il estime que ce sont des acteurs majeurs dans la gouvernance, le développement… et que le modèle français ne s’est pas encore modernisé. Il s’explique dans les colonnes des Echos.

# Toujours dans Les Echos, Fernando Lagraña,  observateur et analyste Internet et nouvelles technologies de l’information s’intéresse à la protection de la sphère privée qui est un droit moral. Sous couvert de superviser l’activité des employés afin d’améliorer leur performance, certains managers peuvent avoir accès à leurs emails et à leurs correspondances. Entre démarche éthique et approche managériale, tout est affaire de dosage.

Ce message a 1 Commentaire

  1. Mercier dit :

    Bonjour,
    Tout ceci est excellent en théorie.
    On pratique j’aimerais partager avec vous (en privé) une expérience fraichement vécue (colis Pologne-France).
    Amicalement
    Mme Mercier

Laisser un commentaire


*