Dernières informations

La nouvelle expérience client

Fournir une nouvelle expérience client. Tel est l’objet de cette infographie réalisée par « Medias Futurity » pour Orange Business Services.

 

Le contact direct par téléphone reste le moyen le plus répandu pour avoir une information ou déposer une réclamation via un service conso ou un service de contact clientèle, tout dépend de l’appellation qu’on lui donne.

 

Les « nouveaux » canaux de communication sont en train de prendre une place considérable et s’installent dans le paysage de la relation client. Les réseaux sociaux,  les applis nomades, les services sur le web, autant de nouveaux moyens permettant de se connecter simplement à une entreprise et d’engager une « conversation ».

 

Pour les entreprises, une chose est primordiale au travers de cette nouvelle communication multicanale : l’efficacité du renseignement donné, la capacité à être aussi bon dans la réponse apportée via ces canaux que par téléphone.

 

Dans une nouvelle ère digitale où le tout numérique fait le plus grand bonheur de nos « Gen Y »,  il s’agit de proposer une expérience aussi agréable, naturelle et personnalisée qu’elle pourrait être par téléphone.

 

73% de ces jeunes clients partiront et vous oublieront aussi vite qu’ils vous ont contacté si vous ne leur apportez pas de réponses satisfaisantes.

 

De nouveaux services, de nouveaux usages… La relation client 2.0 est une aubaine pour les entreprises, mais attention à ne pas s’y engouffrer sans la maîtriser, sans formation des équipes et sans mesurer les enjeux de réputation et de confiance qu’elle sous-entend.

 

L’Esprit de service (même sur le numérique) n’est pas une illusion, mais bien une réalité !

 

Infographie : Fournir une nouvelle expérience client

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*