Dernières informations

Le 5à7 de l’AFQP, le 28 octobre 2014

Organisés les derniers mardis de chaque mois, « les 5à7 Qualité » de l’AFQP vous invitent à rencontrer des chercheurs d’université pour échanger sur des sujets d’actualité.

En partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne, le 5à7 du 28 octobre a pour thème l’agilité organisationnelle, avec l’intervention de Nicolas-Louis DUCLOS, Professeur Associé à l’UTC – Unité de recherche COSTECH-CRI.

La notion d’agilité est-elle une nouvelle mode ou une piste de renouveau de la Qualité ?

L’agilité est un thème à la mode qui semble répondre à la complexité et à l’imprévisibilité croissante du contexte économique et des activités des entreprises. Depuis deux ou trois ans, en France, de nombreuses directions de systèmes d’Information ont expérimenté le développement de projets informatiques avec une méthode Agile (XP, Scrum), et de plus en plus de directions générales s’intéressent à la notion d’agilité organisationnelle.Au programme :

L’exposé – qui ne requiert aucun pré requis informatique – porte sur les deux niveaux de l’agilité : l’agilité méthodologique des projets informatiques, et l’agilité organisationnelle de façon plus générale.

Retrouvez le programme complet sur le site de l’AFQP.

 

Ce message a 1 Commentaire

  1. SMC dit :

    Merci pour cet article ! Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire


*