Dernières informations

Trophées 2015 de la qualité de la relation aux usagers

Le groupe AFNOR présente pour la 4ème année consécutive son baromètre national sur la qualité de l’accueil des services publics. Pour cette édition 2015, ce ne sont pas moins de 201 collectivités qui ont été évaluées par 543 citoyens mystères.

Ce trophée, proposé aux collectivités de plus de 2000 habitants et aux intercommunalités, a pour objectif de mesurer la perception réelle des usagers sur la qualité de l’accueil de leurs services publics. Cette année, 20 collectivités ont été distinguées par le groupe (7 trophées et 13 prix), selon des critères stricts, issus principalement des référentiels de certification Qualiville, Marianne et Accueil service public local.

Les 7 trophées ont été décernés aux villes de Besançon, Dunkerque, Sceaux, Bolbec, Staffelfelden, ainsi qu’au Grand Besançon et au département du Vaucluse. Cette cérémonie s’est tenue le 14 décembre 2015 à l’occasion des 4èmes Rencontres nationales « Accueil & Relations Usagers » organisées en partenariat avec Idéal Connaissances. J’ai eu le plaisir d’assister à cette remise des trophées, présidée par Olivier Peyrat, directeur général du groupe AFNOR.

Ce baromètre créé par le groupe AFNOR vient s’inscrire comme un véritable outil pour aider les collectivités à améliorer la qualité de leurs services publics.

Retrouvez ici le communiqué de presse de l’événement.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*