Dernières informations

Transformer l’Administration en souplesse grâce à des « start-up d’Etat »

Par le biais des « start-up d’Etat », l’innovation se retrouve au cœur du système afin de contribuer à résoudre certains problèmes. De plus, le terme de société hypercentralisée a perdu tout son sens dès lors qu’on a cessé de croire en elle.

Pierre Pezziardi, entrepreneur en résidence au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP), a trouvé un allié de poids en la personne d’Henri Verdier, ancien président de Cap Digital récemment promu Directeur Interministériel du Numérique et du Système d’Information et de Communication de l’Etat (DINSIC).

En effet, ces derniers ont mis en place deux start-up d’Etat : le portail national data.gouv.fr, qui donne accès gratuitement aux données publiques, ainsi que le site La Bonne Boîte, grâce auquel les demandeurs d’emploi peuvent connaître les entreprises qui recrutent près de chez eux.

Ces services 2.0 ont été créé en six mois par de petites équipes, avec un budget restreint et basés essentiellement sur le numérique.

 

Consultez le compte-rendu de l’exposé de Pierre Pezziardi et Henri Verdier

Cet exposé a été réalisé lors du Séminaire Transformations numériques organisé par L’Association des Amis de l’École de Paris du management et Cap Digital le 15 février 2016.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*