Dernières informations

Plus de simplicité sur Internet pour fluidifier l’expérience client, Misterfox et l’émotion au service de l’expérience client | Esprit de Service #204

Vers plus de simplicité sur Internet

Finie la logique d’accumulation et d’exhaustivité : l’heure est aujourd’hui à la politique du « less is more ». Les marques l’ont compris : le parcours client sur Internet doit retrouver plus de simplicité. Fluidifier la consultation en ligne et l’achat, épurer au maximum les interfaces : l’objectif est désormais de se mettre à la place du consommateur et de lui offrir une expérience débarrassée des informations nuisibles à son parcours. Á la Fnac par exemple, on ne mise plus sur la mise en avant de la richesse des offres produits, mais sur la fluidification de l’expérience client, qui s’est traduite par un travail de « nettoyage » sur les sites mobiles et l’application mobile de l’enseigne. Autre stratégie : permettre aux utilisateurs de contourner l’étape d’identification (rentrée des mots de passe notamment), qui représente souvent un frein dans le parcours client.

Source : Les Echos

 

Misterfox simplifie les démarches d’indemnisation des voyageurs

Partant du constat qu’il n’est jamais aisé pour les voyageurs de récupérer les indemnisations auxquelles ils ont droit en cas de retard de train, un nouveau service vient de voir le jour. Baptisé Misterfox, il s’agit d’une plateforme web gratuite qui accompagne les voyageurs des trains Grandes Lignes SNCF (TGV, Intercités, Eurostar et Thalys) en réalisant automatiquement pour eux les démarches pour récupérer les compensations, qui peuvent être pénibles et qui découragent plus de la moitié des voyageurs. La start-up estime qu’un usager sur deux ne demande pas le remboursement de son billet, ce qui représenterait une somme de 50 millions d’euros qui aurait dû être versée en 2015.

Source : Misterfox

 

Adobe veut faire rimer expérience client avec émotion

Le consommateur est hyper connecté mais il est aussi hyper sollicité. Comment se distinguer par rapport aux autres marques dans cet environnement ? Chez Adobe, on mise sur la création d’expériences cross canal fluides, personnalisées et innovantes. Sur le canal mobile, l’entreprise mise sur la création d’expériences « émotionnellement riches », ce, en s’appuyant sur le marketing conversationnel. L’émotion naîtra alors de la fluidité de l’expérience client, de la capacité de ce dernier à avoir accès à l’information sans obstacle, que ce soit sur le mobile, sur le canal mail ou dans les boutiques physiques. C’est aussi cette émotion qui permet aux marques de se différencier des autres et de nouer à terme une relation personnalisée avec le consommateur.

Source : Frenchweb

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*