Dernières informations

Innovation – Management à l’américaine | Esprit de service #92

L’innovation portée par la connaissance client

L’innovation portée par la connaissance client : ce sujet publié sur relationclientmag.fr a particulièrement attiré mon attention cette semaine. L’étude des consommateurs, le développement des canaux de communication et l’optimisation des outils d’analyse des parcours client donnent des idées aux entreprises et renforce la gestion de la relation client. L’accent est mis sur une innovation basée sur la satisfaction du client. La mise en place du dialogue entre les enseignes et les consommateurs permet une relation de proximité et facilite l’accompagnement, la personnalisation et l’amélioration de l’expérience client.

L’innovation est également au service des salariés

Si de nombreuses entreprises ont réussi à mieux cerner les besoins de leurs clients grâce à l’adoption des nouvelles technologies, l’innovation est également au service des salariés. Une entreprise a tout intérêt à innover pour ses collaborateurs dans un esprit de symétrie des attentions, comme le souligne l’article publié sur lesechos.fr. Le collaborateur a des besoins, tout comme le client, qu’ils soient d’ordre matériel, tel que l’accès à l’information, aux ressources et aux outils, ou humain avec la valorisation des idées, l’échange et la co-création.

Le management à l’américaine peut-il s’adapter aux entreprises françaises ?

En parlant de l’épanouissement du collaborateur, le dynamique-mag.com s’est penché sur une question de différence culturelle en entreprise : le management à l’américaine peut-il s’adapter aux entreprises françaises ? Basé sur le libre-arbitre des employés et l’atténuation des codes hiérarchiques, le management américain repose sur l’autonomie et l’indépendance. La confiance en l’équipe doit donc être très forte. Si les pratiques américaines font rêver, ce système n’est pas sans faille et s’applique à certains secteurs d’activité en particulier. Le débat est lancé sur le dynamique-mag.com !

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*