Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #89

#Qualité de service

Cette semaine, la qualité de service des enseignes de décoration et de mobilier est passée au crible. Custplace a dévoilé son baromètre, établi selon les notes données par les consommateurs aux différentes marques. En première place du classement, nous retrouvons Habitat, suivi par Conforama et Ikea. Il est intéressant de relever que le secteur de la distribution de décoration et de mobilier détient le meilleur score en termes de service client. Des axes sont cependant à améliorer, comme le besoin des clients d’être mieux informés sur les offres et davantage conseillés sur la décoration. Autant de résultats à découvrir sur le site relationclientmag.fr.

#Relation Client

Nous l’avons constaté, les entreprises rivalisent de procédés pour fidéliser les clients. Un article publié sur le journaldunet.com se penche sur un support accessible à tout le monde et parfois mis de côté : les e-mails transactionnels. Ils mettent en lumière de véritables temps forts dans la relation client et sont attendus par les consommateurs. A titre d’exemple, les e-mails de bienvenue suite à la création d’un compte ou les e-mails de confirmation de commande ont un taux d’ouverture 2 à 3 fois plus importants que les e-mails marketing. Vous voulez des conseils pour optimiser la performance de cet outil de communication ? Rendez-vous sur le journaldunet.com !

#Nouveau Service

Côté nouveautés, la Fnac a lancé cette semaine Fnac Jukebox, un service d’écoute de musique en ligne, à partir de 2 euros par mois. Dans la lignée de son statut de premier distributeur de musique physique en France, l’enseigne s’aligne sur le modèle de Deezer et Spotify afin de conquérir le marché du streaming, avec des ambitions supplémentaires. Le service ne bénéficie pas de version gratuite et privilégie la musique sans publicité. Au coeur de Fnac Jukebox, on retrouve l’esprit conseil et prescripteur qui caractérise l’enseigne depuis sa création. Plus de détails sur le lancement de ce service sur lefigaro.fr.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*