Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #88

Cette semaine, nous nous penchons sur les valeurs fondamentales de l’esprit de service : la satisfaction « client et collaborateur » et la relation.

#L’Enchantement Client

Il est primordial pour une entreprise de répondre aux attentes de ses clients. Au delà des enjeux de satisfaction client, on assiste à l’émergence de l’enchantement client, qui dépasse les attentes du consommateur en suscitant un effet d’étonnement. Souvent associé au fruit du hasard, l’enchantement peut être mûrement réfléchi, systématique et plus fiable qu’il n’y parait. Une expérience d’enchantement va renforcer la fidélité client, jusqu’à l’augmenter de 10 à 30% en fonction de l’action entreprise. Dans cet article publié sur relationclientmag.fr, vous pouvez retrouver les raisons et les avantages de cette pratique, l’évaluation de son coût et comment y parvenir en quelques conseils…

 

#Relation Client

Fidéliser le client oui, mais il faut faire attention à ne pas s’immiscer de façon intrusive dans son intimité. C’est le sujet d’un article publié sur e-marketing.fr. L’ultra-personnalisation de la communication et des messages marketing est un levier très exploité au sein des entreprises. La démarche à privilégier sera plus progressive et moins formelle qu’un envoi systématique d’un mail ou d’un SMS. La création de proximité et d’interactions aux différentes étapes de l’expérience d’achat valorisera le client et le poussera à revenir. Autant de subtilités à découvrir en détail sur le site e-marketing.fr.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*