Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #87

#Management

2014, l’année du management collaboratif ? C’est la question que soulève Les Echos cette semaine. Les managers restent encore frileux face à la mise en place d’un management collaboratif, par crainte de perdre le statut de « donneur d’ordres » et de fragiliser leur position. Le management collaboratif a pour objectif d’atténuer la hiérarchisation et de replacer le manager au coeur du processus de décision et non au dessus. L’article propose cinq étapes à suivre afin d’instaurer le management collaboratif, à découvrir en détails sur le site des Echos.

#Innovation

En parlant de changement, la montée des clusters d’innovation ces dernières années a donné un nouveau souffle à l’innovation ouverte, basée sur le partage et la coopération des entreprises. Ces pôles de compétitivité favorisent l’innovation et encouragent les acteurs à partager leurs « regards croisés » sur leur « client partagé ». C’est l’occasion pour les entreprises d’approfondir les connaissances sur leurs clients dans un contexte réel et centré sur l’utilisateur. Un article très intéressant à consulter sur journaldunet.com.

#Relation Client

Dans le secteur de la grande distribution, Auchan a mis en place une nouvelle façon de recueillir et analyser les avis des clients. Ces connaissances vont profiter aux category managers qui pourront ainsi adapter l’offre de l’enseigne en fonction des attentes des consommateurs. Avec un volume de 100 verbatim par mois pour chaque magasin, Auchan a opté pour une solution d’analyse sémantique afin d’étudier minutieusement les données et améliorer l’expérience d’achat. Pour en savoir plus sur la stratégie de satisfaction client de l’enseigne, rendez-vous sur le site relationclientmag.fr.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*