Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #83

#Relation Client

Cette semaine, The Human Consulting Group a révélé le palmarès de la relation client 2014. Parmi les 200 entreprises évaluées, les résultats se montrent stables quant à la qualité de l’accueil. Cette édition se penche sur l’accueil au standard ainsi que les services clients, tous deux mieux notés que l’année précédente. Bonne nouvelle également pour l’accueil des entreprises, en particulier sur les sites Internet et Facebook, qui est en progression. Le secteur le plus performant est l’hygiène/beauté, suivis par la restauration (14ème en 2013 !) et l’industrie automobile. Les derniers du classement sont les télécoms qui auront le défi d’améliorer de façon significative leur relation client en 2014. Découvrez les chiffres clés de l’études sur Relationclientmag.

#Management

Le management mis à l’épreuve de la révolution digitale, c’est le sujet de l’article paru sur LesEchos.fr cette semaine. Les entreprises assistent à une « e-transformation » à laquelle elles ne sont pas préparées et font face à un retard par rapport à la société qui a adopté plus aisément les nouvelles technologies. Les managers ont des difficultés à passer le cap de la transition numérique. L’adaptation digitale porte pourtant ses fruits; selon une étude menée par Cagmini Consulting, les entreprises les plus avancées dans le domaine feraient preuve d’une rentabilité supérieure de 26% par rapport aux autres entreprises. Cette révolution digitale permet également aux fonctions internes telles que les RH de montrer un visage moins conservateur et plus innovant.

#Innovation

L’innovation sera le maître mot du projet lancé par le Crédit Agricole et ses partenaires (Orange et HP notamment), appelé « village de l’innovation ». En juin prochain, ce village ouvrira ses portes à une centaine de start-up issues de secteurs variés : l’environnement, la santé, la domotique et l’agroalimentaire. Sélectionnés selon la solidité de leur projet, ces entrepreneurs se verront prodiguer des conseils juridiques et financiers, auront l’occasion de présenter leurs réalisations ainsi que d’échanger avec d’autres entreprises. L’objectif est clair : « faciliter le démarrage des start-up » et « fabriquer un écosystème de l’innovation, au sens large, de créer un lieu où pourront se rencontrer tous ceux qui se préoccupent d’innovation et de croissance économique ». Entrepreneurs et start-up, rendez-vous au 55, rue La Boétie à Paris ! Retrouvez plus de détails sur ce « village de l’innovation » sur le site de La Tribune.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*