Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #79

#Fête des Services

Cette semaine, La Fête des Services a élu ses lauréats dans 5 catégories ainsi que le Grand Prix Esprit de Service. Les 6 créateurs de Services les plus innovants et ayant été soutenus pas le public sont…

Catégorie « Améliorer la vie quotidienne »

Le lauréat est Holidog (www.holidog.com), une plateforme originale qui permet aux propriétaires d’animaux partant en vacances de trouver, en quelques clics, le petsitter de leur rêve !

Catégorie « Services des acteurs publics »

Le lauréat est Beecitiz (www.beecitiz.com), une solution innovante qui permet de mieux recevoir, faire remonter et traiter par les collectivités les requêtes et idées des citoyens dans la ville.

Catégorie « Services qui rapprochent les Français »

Le lauréat est Short-Edition (www.short-edition.com), la première plateforme communautaire qui rapproche les auteurs, talents de demain, et lecteurs autour de la littérature de moins de 20 minutes.

Catégorie « Services aux Seniors »

Le lauréat est Seniors à votre service(www.seniorsavotreservice.com), une interface pour permettre aux personnes âgées de plus de 45 ans de proposer leurs services aux familles qui en ont besoin.

Catégorie « Services innovants et créatifs »

Le lauréat est Blablacar (www.covoiturage.fr). Depuis son lancement, 3.2 Milliards de kilomètres ont été parcourus, ce qui a permis d’économiser plus de 700 000 Tonnes de CO2 !

Et le Grand Prix Esprit de Service France …

A été remis à Allo-mairie (www.allo-mairie.com), un service de signalement en temps réel et révolutionnaire des dysfonctionnements dans une collectivité.

Pour découvrir les lauréats en détails, rendez-vous sur le site de La Fête des Services.

 

#Service client

Mardi, BFM TV publiait un point sur le service client au sein des entreprises. Parmi les constatations faites : la complexité de plus en plus importante du métier, qui impose le contact multicanal avec la clientèle mais aussi la nécessité de s’adapter au temps réel sont des facteurs importants de réussite ou d’échec. Effectivement, et surtout sur les réseaux sociaux, les clients sont de plus en plus exigeants et attendent une réponse dans les deux heures suivant la publication de leur question.

Un article très intéressant, à lire ici !

 

#Management

Un autres article passionnant est paru cette semaine sur le blog Management Post Moderne : L’entreprise de demain, un lieu qui crée du lien.

Selon l’auteur du blog, c’est le manager de demain qui aura la charge de réinventer l’art et la manière de créer du lien entre l’entreprise et ses collaborateurs. Là où il avait avant une culture du «je», il devra adopter une culture du «nous» et valoriser, écouter au maximum ses équipes. La clé de cette réflexion ? L’échange !

Un article très positif, illustrant l’esprit de service, à découvrir ici.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*