Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #77

 

#Esprit de Service

Cette semaine, le magazine en ligne Challenge a publié un dossier très intéressant à propos de l’avenir des Services en France. Effectivement, c’est le cabinet Olivier Wyman qui prend position et affirme que « La France n’a plus que 10 ans pour adapter son secteur des services au contexte mondial. A défaut, elle se ferait doubler par les pays émergents ». Pour cause, il cite cinq enjeux de secteur auquel la France fait aujourd’hui plus ou moins face : la mondialisation, la consolidation, la digitalisation, la délocalisation et la comptabilisation. En conclusion, il est temps d’innover !

Pour lire l’article, rendez-vous ici.

#Innovation

A propos d’innovation, je me suis d’ailleurs exprimé jeudi dernier sur Economie Matin, autour du sujet du tourisme en France associé à la notion de qualité du service. Depuis quelques temps, nous assistons à un phénomène inquiétant, surtout à Paris : le syndrome de dépression des touristes. La France est-il devenue dangereuse pour les touristes ? Peut-on inverser cette tendance par l’innovation dans le secteur des Services ?

Plus d’informations sur economiematin.fr.

#Services

Et pour s’adapter au mieux à ces nouvelles situations et innover, il faut savoir rester à l’écoute de ses clients ou usagers. A cet effet, Custplace, anciennement « SAV des Marques » a proposé une étude, basée sur un baromètre, à propos de la qualité de service des opérateurs téléphoniques. Il est intéressant de constater que les clients sont une majorité à montrer de la méfiance vis-à-vis du discours sur la qualité des réseaux et de la couverture annoncée. Un autre point est rébarbatif pour de nombreux clients, comme l’explique l’un d’entre eux « Je ne comprends pas l’intérêt de la nouvelle formule par rapport aux offres précédentes : à part une belle animation sur le site, il n’y a aucun détail ni comparatif avec ce qu’il y avait avant : difficile de s’y retrouver ! ». Plus de clarté, de transparence… voilà ce que les nouveaux services de ces opérateurs devront proposer !

L’article est à consulter en entier, ici.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*