Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #74

Lutter contre la dépression par le management, reconquérir les consommateurs touristes en magasin et récompenser les plus belles initiatives de services : voici les articles qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

#Management

Dernièrement, de nombreuses études se sont concentrées sur le bien-être des collaborateurs, sur leur rapport au travail et les conséquences qu’il peut avoir sur leur moral et leur santé. Une étude danoise a quant à elle démontré que la dépression, réel enjeu de société, lorsqu’elle est liée au travail, n’est pas due à la charge de travail trop élevée ou au stress mais à l’injustice et au manque de reconnaissance. Une raison de plus pour soigner les relations entre l’entreprise et les femmes et hommes qui oeuvrent pour elle. Un article à découvrir via le Huffington Post.

#EspritDeService

Cette semaine, Challenge.fr partageait la conclusion des statistiques récentes des Galeries Lafayette et du Printemps. Ces dernières font état d’un net décrochage des ventes pour les marques de luxe, en septembre. Le magazine revient sur les causes possibles de ces résultats : insécurité et agressions à la sortie des magasins, pauses shopping trop encadrées, manque de clarté en terme d’offre… autant de facteurs de régression des ventes. Et si les marques voyaient cela comme un challenge pour proposer des services toujours plus innovants, répondant aux attentes de ces consommateurs chinois ? À méditer !

#FêteDesServices

Après Le Parisien et L’Opinion, c’est le quotidien 20minutes.fr qui a consacré un article à La Fête des Services. J’ai été interviewé à cette occasion pour expliquer la raison d’être et les objectifs de cette initiative, pilotée par la Commission nationale des services (CNS). L’article est à découvrir ici. Je vous invite, par ailleurs, à vous rendre sur le site et à voter jusqu’au 24 novembre pour les concepts que vous préférez parmi les 25 présélectionnés. Vous êtes déjà plus de 3 000 à avoir donné votre vote à l’une des initiatives sélectionnées !

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*