Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de Service #71

Motivation des équipes, transmission des valeurs de service et culture de l’innovation portée à l’ensemble des collaborateurs : l’esprit de service se manage.

 

#Management

Cette semaine, le magazine Dynamique Mag  évoque  «le management à la cool» représenté par  de nombreuses entreprises modernes, allant de la petite startup au géant Google. Aménagement de l’espace détente, gestion de la hiérarchie, recrutement et services aux employés, sont tout autant de points sur lesquels ce type de management peut s’appliquer. Il est également question de la gestion des décisions importantes, des échecs et des célébrations, comme leviers de motivation et de progression.

#RelationClient

Concernant la relation client, Carrefour s’engageait  à ne pas faire attendre chaque client plus de dix minutes en caisse. Une promesse innovante bien difficile à tenir puisque qu’un client a porté plainte pour attente trop longue et pratique commerciale trompeuse. L’enseigne s’est vue dans l’obligation de lui verser 10 000 euros. Ce fait divers nous alerte sur les erreurs à ne pas commettre face à l’exigence de la clientèle. Manager ses équipes, c’est aussi être certain qu’elles ont les moyens de tenir les promesses faites dans le cadre de la communication du groupe. Un retour d’expérience à découvrir dans l’article de L’Expansion.

#Innovation

Et pour récompenser les bonnes méthodes de management et l’innovation, n’oubliez pas que la Fête des Services est en cours et s’achèvera le 3 décembre à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix.

De nombreux partenaires se sont associés à cet événement, dont Olivier Mathiot, Co-fondateur de Price Minister qui évoque l’avenir des services, en France : «La France est un magnifique territoire pour les services», «On innove par le service, mais trop souvent, la notion d’innovation est cantonnée à la recherche et au développement dans l’industrie alors que le secteur du service regorge d’opportunités pour innover…». Il imagine «La France dans 10 ans» faisant face à la mobilité et au digital, deux notions qu’il faudra prendre en compte de manière systématique dans les années à venir. Son interview est à découvrir ICI.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*