Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de Service #70

Quels sont les nouveaux enjeux de management lorsque l’on se place dans une logique d’innovation et de service ? Comment rassurer ses clients et créer un lien particulier avec eux ? Autant de sujets à découvrir dans ma sélection de la semaine…

#Management

Cette semaine, un article particulièrement intéressant est paru dans le JDN, sur le bien-être au travail, par Stéphane Echavidre, consultant en management. Il y explique pourquoi chaque manager est responsable du bien-être de ses collaborateurs. Il démontre également dans quelle mesure il est risqué, à long terme, pour l’entreprises et les hommes et femmes qui travaillent pour elle, de considérer le stress comme un levier du management et d’amélioration de la productivité. Une réflexion à découvrir sur le Journal du Net.

#Innovation

Pour Laurent Malier, Président de l’association des Instituts Carnot pour la recherche partenariale, l’innovation est d’abord portée par le management. Pour lui, il est essentiel que les dirigeants et managers conçoivent l’innovation de manière substantielle dès leurs discours à leurs collaborateurs. « L’innovation est d’abord portée par le management et la culture d’entreprise […] Les salariés qui travaillent avec nous sont suffisamment impliqués pour se l’approprier et la diffuser par la suite dans l’entreprise », explique-t-il, dans son interview donnée aux Echos.

#EspritDeService

L’Esprit de Service, c’est aussi savoir créer des liens entre le client et les collaborateurs, en apportant la chaleur humaine qu’il manque parfois à leurs échanges en ligne. Il y a quelques jours, La Poste de Saint-Quentin, en Picardie, ouvrait les portes de son service client en ligne à une trentaine de personnes. Ce fut l’occasion pour les équipes d’expliquer de quelle manière les 5 000 appels par jour sont traités et de raconter leur métier via un petit film humoristique qu’elle avait elle-même réalisé. Un moment d’échanges à découvrir ici.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*