Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #63

Les entreprises tâchent de faire en sorte que la relation client soit humaine et performante sur tous les canaux afin d’améliorer les échanges avec les consommateurs. Que ce soit dans l’univers du tourisme, ou dans d’autres secteurs… Bonne rentrée à toutes et à tous!

# De plus en plus, les professionnels du tourisme s’approprient le canal mobile, car les smartphones et tablettes sont devenus nos meilleurs compagnons de route et de voyage. Cela implique de repenser la relation-client, avec par exemple des carnets de voyage mobiles, comme le souligne le dossier de l’Echo touristique sur la mobilité.

# TourMag.com confirme que l’e-relation client est au cœur des stratégies cross-canal des entreprises. Le défi, c’est d’utiliser des outils de conseiller virtuel ou d’agent conversationnel qui se rapprochent le plus possible du vendeur humain.

# Précisément, une marque est parvenue à renforcer la proximité avec ses clients , il s’agit de L’Occitane. Mieux les connaître grâce à Facebook ou Twitter, pour mieux échanger avec eux, telle est la stratégie réussie de cet enseigne de cosmétiques, comme l’explique Claire Morel dans Relation Client Magazine

# Comment ne pas penser dès lors aux propos de Nicolas Guyart, Président de la société MeilleurContact, selon lequel « avoir le sens du client c’est d’abord penser client à tout niveau de l’entreprise et au-delà de la création de la  relation, c’est la développer en apportant plus de valeur ». Thierry Spencer l’a interviewé sur son blog, Le sens du client.

#  Or pour apporter plus de valeur, il faut être dans dans une logique de performance. Magnat du e-commerce et PDG du groupe Rakuten, Hiroshi Mikitani souligne l’importance de l’auto-évaluation en vue d’une amélioration de notre travail. Il explique comment mesurer les progrès, en créant ses propres équations et de s’appuyer sur les chiffres pour comprendre objectivement les performances de l’ entreprise. C’est à lire dans Le Journal du Net.

 

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*