Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #122

#Innovation

L’innovation est essentielle dans les services aux consommateurs, mais également dans les services aux entreprises. Cette semaine, lumière sur les finalistes des Grands Prix de l’innovation de la Mairie de Paris, et en particulier sur les 5 initiatives de la catégorie « services aux entreprises », parrainée par l’Atelier BNP Paribas et le Groupe La Poste. Les projets de cette catégorie sont entièrement conçus pour les entreprises ainsi que les collectivités et se démarquent de la concurrence grâce à leur créativité.

Basée sur le financement participatif, Anaxago est une plateforme dédiée aux start-up et PME, réunissant 30 000 membres. Vous pouvez ainsi prendre part à l’aventure entrepreunariale qui vous donne envie en aidant ces structures à se développer.

TestWe propose des outils pédagogiques et des évaluations de connaissances 100% dématérialisés à destination des écoles post-bac et universités.

Découvrez les 3 autres nominés et les différentes catégories du concours, dont les « Eco-innovations », « Contenus numériques », « Services aux particuliers » sur le site innovation-paris.com. Rendez-vous le 2 décembre prochain pour connaitre les gagnants !

 

#Client social

Le service client social : une autre façon de se différencier pour les entreprises, notamment les banques et les compagnies d’assurance. Le numérique a modifié le rapport entre les entreprises et les clients. Il est aujourd’hui simple pour les internautes de se renseigner sur une personne via Linkedin, Viadeo, Twitter, tout comme il est devenu facile de partager ses expériences d’achat sur les réseaux sociaux, bonnes ou mauvaises. Et si ces connaissances pouvaient servir aux nouveaux centres de contacts pour un service client plus « social » ?

L’humain peut être remis au centre de la relation client, comme le soulève la tribune de Lydia Nebout, Responsable Marketing chez Interactive Intelligence, sur newsassurancespro.com, grâce à la mise en relation avec un conseiller choisi par le client et adapté à ses besoins. Certains produits ou services nécessitent des informations précises et un contact direct avec un expert avant achat. Le service client social permet de consulter les différents profils de conseillers et de déterminer quelle personne serait la plus appropriée pour répondre à la demande du client en fonction de critères importants pour lui : urgence de la demande, disponibilités du conseiller, l’information souhaitée etc. Une méthode qui permet de rassurer le consommateur et de rendre les centres de contacts un peu plus transparents.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*