Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #118

#Innovation

Quel impact les nouvelles technologies et les objets connectés peuvent-ils avoir sur nos entreprises ? C’est le sujet de ma tribune publiée sur slate.fr cette semaine. Les opportunités sont nombreuses et nous devons profiter de cet essor pour bâtir un univers de services basé sur la co-création. Apple et Android ont réussi à former un nouvel écosystème avec, en plus de la technologie impliquée, l’accès à une offre de services vaste et multi-usages. Si les dernières sorties comme l’iPhone 6 ou l’Apple Watch font l’objet de questionnement parmi les journalistes, il faut surtout comprendre et exploiter les ressources que ces objets nous apportent : l’inspiration de nouveaux usages et activités de services. A nous et nos entreprises de libérer l’innovation de service pour se démarquer !

 

#Services

En parlant de libérer l’innovation, Le Hub La Poste a sélectionné quelques services qui sortent du lot et enrichissent l’expérience client. De façon simple mais ingénieuse, Nicolas a choisi le réseau social Twitter pour développer un espace de réponses à ses clients qui cherchent des conseils sur quel vin associer à tel ou tel plat. Au Royaume-Uni, le site marchand Asos a mis en place des cabines d’essayage dans les points de retrait afin d’améliorer la gestion des retours. Aussi pratique pour l’entreprise que pour le consommateur ! Outre-Atlantique, une compagnie d’assurance américaine permet aux conducteurs de faire évaluer à distance les dégâts sur leur véhicule par le biais d’une application smartphone.

Découvrez d’autres services qui font la différence sur le site du Hub, et si vous voulez en savoir plus, venez partager et apprendre sur l’innovation de service lors du « Innovez Service Centric #2 » le 14 octobre prochain au siège de La Poste !

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*