Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #117

#Innovation

Le « made in France » frappe un grand coup ! Avant la fin de l’année, la coopérative d’opticiens Atol commercialisera les premières lunettes connectées en France. Dotée d’un système de géolocalisation, cette gamme de lunettes ne viendra pas concurrencer les Google Glass et leur réalité augmentée. Il sera possible de localiser la monture baptisée « Téou » via son smartphone et vice-versa. Avec cette innovation, Atol entend répondre à un besoin manifesté par ses clients, en particulier les presbytes qui portent des lunettes pour voir de près et qui sont susceptibles de les perdre.

Un produit développé et produit en France, qui introduit Atol dans l’univers numérique et annonce de prochaines initiatives technologiques de la part de la chaîne d’opticiens. Un projet à encourager et qui peut montrer la voie à d’autres entreprises. Si vous souhaitez avoir un aperçu de ces lunettes, rendez-vous sur l’Usine Digitale !

 

#Qualité

Les enseignes françaises ne sont pas en reste. L’étude annuelle du cabinet OC&C révèle que la marque préférée des français en 2014 est le spécialiste des surgelés, Picard. L’enseigne est repassée devant le pure player américain Amazon, en tête du classement ces deux dernières années. Notées selon dix critères comprenant le prix, la confiance, le choix, la qualité des produits ou encore l’apparence des magasins, les marques de distributeurs sortent du lot, telles que Yves Rocher, Decathlon, Ikea ou L’Occitane.

Autre constat à souligner : les sondés font preuve d’une forte exigence en ce qui concerne les sites Internet. Une navigation compliquée, la lenteur, le manque d’interactivité et de réponse ou le peu de services en ligne font défaut aux enseignes multicanales. C’est un paradoxe intéressant quand on sait que les Français utilisent de plus en plus de canaux. Les magasins physiques sont quant à eux mieux classés. Le numérique n’a donc pas pris le pas sur les magasins traditionnels, qui connaissent une deuxième jeunesse. Retrouvez plus de détails sur cette étude sur challenges.fr.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*