Dernières informations

Management, Qualité des services, WelcomeCityLab | Esprit de service #100

#Management

Si les start-up ont beaucoup à apprendre des grandes entreprises, l’inverse est également vrai. Cette semaine, je m’intéresse à un retour d’expérience de Georges Edouard Dias, ancien directeur digital chez l’Oréal, relayé par le site maddyness.com. Avec plus de 15 années d’expérience dans la sphère digitale, George Edouard Dias a intégré la start-up Wisembly, solution web et mobile qui permet la préparation, l’animation et le suivi des réunions, en tant que « stagiaire ». Un défi relevé par les deux acteurs, dont l’expérience s’est révélée très enrichissante. George Edouard Dias a souligné les différences de méthodes de travail entre les deux structures. Le management des équipes, la dynamique et le degré de motivation varient également. Les collaborateurs au sein de Wisembly sont rassemblés autour de l’envie de réussir et d’innover, tout en étant solidaires et très investis. Du côté de Wisembly, c’était l’occasion de donner de la visibilité sur la façon dont les start-up fonctionnent : l’ouverture, la facilité de création et d’exécution… et de bénéficier de l’expérience et des conseils d’un grand directeur.

A l’inverse, Adecco donne sa chance aux jeunes de moins de 26 ans pour se mettre dans la peau d’un CEO d’un grand groupe (HP, Haribo, SNCF…) pendant un mois. Une expérience inédite qui fait la part belle au talent et à la motivation plutôt qu’à l’expérience !

#Qualité des services

Comment les touristes preçoivent-ils les services à Paris ? Le nouveau classement de TripAdvisor met en avant un avis assez mitigé sur la qualité des services proposés par la ville Lumière. 54 000 voyageurs ont répondu à cette enquête comprenant les 37 villes mondiales les plus attractives en termes d’activités et de loisirs. Grâce à son histoire et sa scène culturelle, Paris se place au 3ème rang des meilleures villes pour la culture et des meilleures attractions touristiques. Côté points négatifs soulevés par le sondage, Paris souffre encore de sa réputation de ville inhospitalière et onéreuse, en se positionnant à la 29ème place dans ces catégories. Conclusions : nous avons encore des progrès à faire, en particulier concernant l’accueil et l’hospitalité, notamment des chauffeurs de taxis.

Quelle est la ville la plus agréable pour voyager selon les touristes ? La réponse sur challenges.fr

#WelcomeCityLab

Paris reste pour autant la première destination touristique au monde, et regorge de qualités existantes et de potentiel pour le futur. Les projets pour améliorer l’expérience des voyageurs fleurissent, à l’image de Welcome City Lab, qui mise sur l’innovation pour créer le tourisme du futur. L’ambition est de taille : faire de Paris la capitale de l’innovation touristique ! Ce lieu novateur comprendra un espace d’incubation pour accompagner les entreprises, ainsi que des espaces de rencontres, de conférences et de co-working, dédiés à l’entrepreneuriat. Un nouvel écosystème qui va faire rayonner la France et ses services ! A suivre de près sur welcomecitylab.com.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*