SAVE THE DATE, Mardi 3 Décembre, FÊTE DES SERVICES

Description : C:\Users\Image7\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Word\Logo Fete des Services.jpg

 

Communiqué de presse

 

Le 17 juillet 2013

 

 

 

SAVE THE DATE

Mardi 3 décembre,

‘La Fête des Services’

pour récompenser  les créateurs de Services qui améliorent la vie quotidienne des Français

 

Pour la première fois, les Services sont mis à l’honneur lors de la « Fête des Services », mouvement lancé à la rentrée 2013, dont le point d’orgue sera le 3 décembre, date à laquelle le « Palmarès annuel des meilleurs Services » sera dévoilé et les services les plus innovants récompensés !

 

Vélib’, Autolib’ ; GPS, TomTom ; Télépaiement des impôts ; Délai d’attente entre chaque bus ; Voyages-sncf.com ; Babyloan ; Applications sur tablettes et smartphones ; Gestion de comptes sur Internet ; Suppression des files d’attente dans les bureaux de poste ; Uber ; Co-voiturage.fr ; Indiegogo ; Kisskissbankbank ; Maxicours.com ; PIMMS ; MonsieurDrive.com ; Ynsect ;  AirBnb ; Hom’n’go ; Apila… et tellement d’autres au cœur des territoires et dans le quotidien de chacun… Nombreux sont les services qui, aujourd’hui indispensables pour chacun, n’existaient pas il y a quelques années à peine.

 

Chaque jour, de très nombreux services naissent et se développent en France. Ils sont le plus souvent portés par des TPE-PME(1), des associations ou des initiatives individuelles.  Premier employeur de France, le secteur des Services tire l’économie française vers le haut (2)!

 

Mouvement lancé par Le Groupe La Poste, qui figure parmi les leaders des services de proximité, et accompagné par de nombreux partenaires, La Fête des Services a pour objectif de valoriser la dynamique du secteur et récompenser les créateurs de services qui rendent la vie meilleure. L’initiative « Fête des Services » a été annoncée lors du lancement de la Commission Nationale des Services le 4 juin 2013 (3).

 

Tous les inventeurs de services (individus, entreprises, associations, syndicats, collectivités locales) pourront candidater dans 6 catégories de prix qui rendent la vie meilleure. Mardi 3 décembre à Paris, le Palmarès sera dévoilé au cours d’une cérémonie officielle, en présence de personnalités politiques et économiques. Le suffrage populaire conjugué à la vision d’un jury d’experts, permettra de distinguer les services les plus innovants sur le site www.lafetedesservices.com. L’appel à candidature sera lancé par voie de presse à la rentrée 2013.

 

La Fête des Services associe entreprises, institutions, tissu local et régional pour créer un incubateur entre les entreprises de taille petite, moyenne ou plus grande. Ce mouvement crée une dynamique unique de soutien et de développement des acteurs du service en France.

 

Pour en savoir plus : www.lafetedesservices.com

 

 

 

(2) Quelques chiffres sur le secteur des Services :

·         Le secteur contribue à hauteur de plus de 30 milliards d’euros à la balance commerciale française ; 

·         Il enregistre depuis 10 ans en moyenne 1.6% de croissance par an ;

·         Il représente 80% du PIB et 8,8 millions d’emplois en 2012 ;

·         Il a créé en 20 ans 2.5 millions d’emplois !

(Sources : Ernst & Young, INSEE)

1) 1,17 million de micro-entreprises en France, les Services représentent 81% des créations d’entreprises en France entre janvier et septembre 2011 (source : INSEE) ; 3) Lien du Communiqué de Presse du Ministre du redressement productif lors du lancement de la Commission Nationale des Services : http://www.redressement-productif.gouv.fr/lancement-de-la-commission-nationale-des-services

Contact Presse : SK Relations Presse

Sonia Khatchadourian – 06 68 65 03 36 – soniak@skrelationspresse.com

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*