Dernières informations

Quelle organisation et quel management pour favoriser le développement de la créativité ? Part 1, le 16 mai 2013

Quelle organisation et quel management pour favoriser le développement de la créativité ?

L’Anvie, Think Tank composé de chercheurs en sciences humaines et sociales (SHS) et de décideurs du monde économique, a créé son Club Esprit de service et Innovation Managériale le 18 avril dernier. Cette association organise des rencontres où universitaires et professionnels confrontent les résultats de leurs recherches et leurs expériences de terrain tout au long de l’année.

Le 16 mai prochain, l’Anvie organise donc une journée d’échanges et de débats sur la question de la créativit en entreprise. Créativité pour se différencier de la concurrence, mais aussi pour stimuler la qualité des relations, favorisant ainsi le développement des relations, de la co-construction et du bien-être au travail.

Comment caractériser les profils et le leadership créatifs pour les développer ? Quid des technologies et méthodes pour organiser et manager la créativité dans l’entreprise ? Quels environnements de travail, réels et virtuels, pour favoriser la créativité des acteurs ?

Voici les quelques questions et grands sujets qui seront abordés lors de ce groupe de travail, animé par Todd LUBART, professeur à l’université de Paris 5, docteur en psychologie à l’université de Yale et enseignant en psychologie différentielle.

Cette rencontre est réservée aux entreprises adhérentes. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet de l’Anvie.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*