Dernières informations

Participez-vous à la co-construction des services depuis votre mobile ?

Depuis le lancement de ce blog nous insistons sur l’importance de la co-construction dans l’établissement d’une relation client de qualité. Cette notion 2.0 est typiquement une notion Esprit de service, comme nous le rappelions dans une tribune récente.

Aujourd’hui les clients disposent d’une quantité d’applications qui leur permettent de partager leur avis avec la communauté. Or qui dispose et utilise des applications mobiles collaboratives ?

A titre personnel, je vous suggère trois applications intéressantes : 02minutes d’attente, Critizr et Mobileenville.

La première se présente comme «le bison futé des files d’attente». Elle est reliée au site jaimeattendre.com et permet de partager avec la communauté, les heures d’affluence dans les administrations, les lieux touristiques… Elle donne également les bons créneaux pour joindre le service client des entreprises.

Quant à « Critizr », elle permet d’adresser une opinion, une critique, une suggestion directement à un responsable de magasin.

« Mobile en ville », c’est l’application mobile lancée par la ville de Saint-Germain-en-Laye. Construite dans l’objectif de créer une dynamique collaborative et participative, elle apporte à ses 43 000 citoyens une nouvelle façon d’interagir ensemble. Actualités, évènements, accès à de nombreuses infos pratiques, partage via les réseaux sociaux, tout est fait pour que les habitants soient interconnectés…dans une logique de co-création.

Et vous ? Quelles sont vos applications mobiles préférées ? Participez-vous à cette co-construction des services ? Et si oui comment ?

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*