Dernières informations

Marque France et Esprit de service, même combat !

Le 30 janvier 2013, la Marque France a été lancée avec pour objectif de repenser l’attractivité et la promotion de notre pays dans le monde.

 

Les membres de la mission affirment «Une démarche de marque, pour la France, c’est l’opportunité pour chaque Français d’être un acteur de la compétitivité du pays en véhiculant un certain état d’esprit (…) la marque permet aux destins individuels de se fondre dans un destin collectif, elle permet à des individus de mettre leurs pas dans ceux d’autres, elle permet à chacun d’être élément d’un moteur commun».

 

Il s’agit donc de trouver l’équivalent pour la France de l’«American Dream» ou du «Deutsche Qualität». Ce projet est essentiel pour le secteur des services. Comme nous l’avons rappelé dans la note que nous venons de faire paraître à l’Institut Choiseul, notre pays doit tout mettre en œuvre pour se différencier sur le secteur des services et être leader dans la révolution mondiale des services.

 

La marque France doit être également l’empreinte des services made-in France. Ainsi comme le rappelle le GPS, « La mise en œuvre et surtout la promotion d’une « Marque France », pour en faire un label fort et reconnu, constitueraient incontestablement un atout de plus pour nos entreprises de services, déjà présentes à l’étranger ou qui souhaitent s’y développer. Quelle que soit la forme qu’elle prendra, elle doit permettre de  mieux valoriser le potentiel de ces sociétés qui offrent un « service à la française ». En tant que membre de la Commission nationale des services, je m’engage pour que l’Esprit de service puisse apporter sa pierre à l’édifice de la Marque France.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*