Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #62

Comment faire évoluer les pratiques des consommateurs, mais aussi l’ambiance de travail en interne ? Réponses dans la sélection d’articles ci-dessous. Bonne lecture !

# Quels sont les champions de la relation client sur Facebook ? D’après une enquête menée par Socialbakers, spécialiste de la mesure d’audience sur les médias sociaux, l’entreprise dotée du service clients le plus performant sur les réseaux sociaux est … KLM. A lire sur Comment ça marche

# Il faut dire que l’aviation échappe au « showrooming », une pratique en vogue qui consiste à se rendre chez un commerçant pour évaluer un produit acheté ensuite souvent moins cher en ligne. C’est la bête noire des enseignes, mais le showrooming n’est pas incompatible avec un gain de parts de marchés, comme le montre cet article de Relation Client Magazine. Le baromètre Ropo2 de FullSIX Retail décrypte la tendance, et rappelle l’importance de synchroniser les canaux.

# Pour dissuader les consommateurs de céder à cette pratique, il est également important de fidéliser les clients par le marketing mobile. Une étude mentionnée dans Le Lien Multimédia révèle ainsi que les Canadiens achèteraient davantage s’ils recevaient des offres promotionnelles sur leur smartphone pendant qu’ils sont en magasin. S’ils recevaient par exemple une promotion qui s’applique à l’article qu’ils sont en train d’acheter ou à un produit complémentaire, 38 % indiquent qu’ils achèteraient les deux !

#  L’organisation du travail génèrerait les principales sources de stress. PDG du cabinet de conseil en organisation Mozart Consulting, Victor Waknine explique dans les colonnes des Echos que les entreprises françaises ont encore de nombreux progrès à faire en matière de management humain.

# L’été est précisément une période propice pour se débarrasser du stress, face à un rythme souvent moins intense, mais aussi pour se rapprocher de ses collègues. Cela est bénéfique à tous les points de vue : pour le moral, la productivité et même la carrière. Le Journal du Net propose de petits gestes de réconciliation à réaliser sur deux semaines.

 

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*