Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #61

Améliorer l’expérience client et le bien-être au travail, c’est possible. Et si la période estivale, par le recul qu’elle permet, était le bon moment pour prendre des résolutions ?

# En pleine période estivale, bon nombre d’entre nous sommes amenés à louer des véhicules. Rent A Car tente de se différencier, notamment en créant un attachement à la marque par l’intermédiaire de Facebook. Fin 2012, l’enseigne lançait un concours de co-création sur ce réseau social. Aujourd’hui, le travail du gagnant habille les utilitaires de la marque pour un an.  Dans les colonnes de E-Marketing.fr, Guilhem Mazzia, DG délégué de Rent A Car revient sur l’intérêt de faire participer les internautes.

# Les consommateurs se tournent vers les médias sociaux non seulement pour co-créer, mais aussi quand ils rencontrent un problème. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ? The Ambassador Blog propose une réponse, sous forme d’infographie.

# Autre infographie à lire sur Frenchweb, dans le secteur du management cette fois.  Qu’il agisse sur un secteur novateur ou déjà établi, le créateur d’une start-up est confronté aux mêmes problématiques : doute, peur de l’échec, manque de financement, solitude… Il doit être polyvalent et capable de gérer le développement de son produit ou service.

# L’objectif de ces entrepreneurs dans le BtoC, c’est d’améliorer l’expérience client. Dans le Cercle des Echos, Arnaud Guenegan, Directeur commercial au sein de NICE, rappelle que tout est question de stratégie, d’indicateurs, d’organisation et de technologie. Selon lui, les organisations devraient toujours garder à l’esprit deux vérités : une expérience client positive conduit à la fidélisation et cette fidélisation mène toujours à un retour sur investissement conséquent.

# S’il s’agit d’améliorer l’expérience client, il s’agit aussi d’améliorer le bien-être au travail, d’autant que les deux vont souvent de pair. Les Echos livrent 25 mesures pour regagner la motivation des salariés, notamment en instaurant une relation de respect et de confiance, mais aussi en changeant les modes de management et en laissant plus de latitude aux collaborateurs.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*