Dernières informations

Innover, savoir comprendre les attentes des consommateurs | Esprit de service #48

Innover, savoir comprendre les attentes des consommateurs, et faire preuve de reconnaissance vis à vis de ses équipes sont les clés du succès.

# Tout processus d’innovation passe par la définition de l’ADN de l’entreprise. Telle est la thèse de Clayton Christensen, Jeff Dyer et Hal Gregersen, auteurs de l’ouvrage Le gène de l’innovateur. Une fois de plus, on réalise à quel point la personnalité d’un fondateur ou d’un dirigeant est essentielle. Les auteurs analysent le personnel, la philosophie et les processus d’une entreprise innovante. A découvrir dans Les Echos !

# Et en parlant d’innovation, comment ne pas évoquer la stratégie d’Amazon, qui lance sa propre monnaie numérique, l’Amazon Coin, et la teste sur l’achat de jeux et d’applis pour Kindle. Une démarche marketing analysée dans E-Marketing.fr. De quoi modifier en profondeur la relation avec les clients de la marque…

# Pour optimiser leurs chances de retenir l’attention des clients, les marques misent également sur la vidéo. En effet, selon une étude de la société américaine Invodo, relayée sur le Hub de la Poste, les Américains passent en moyenne 19 heures par mois à visionner des vidéos sur le web, lesquelles jouent un rôle non négligeable dans le processus d’achat en ligne.

# Cette connectivité, on la retrouve aussi du côté des managers. Les nouveaux outils de communication ont radicalement transformé leur façon de voir les choses, comme l’explique dans Les Echos M.Addepalli, Senior Vice President chez Tata Communications, qui n’hésite pas à parler de « manager du nouveau monde ».

# Il n’en demeure pas moins que les managers doivent faire preuve de reconnaissance vis à vis de leurs équipes. Valérie Moreau, dirigeante de Formatys parle de « Management éthique » afin de concilier bien-être et performance, mais aussi de refonder et de consolider le pacte de confiance et d’association entreprise/salariés. A lire dans le JDN!

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*

Newsletter

Le site Esprit de Service France

LE LIVRE !

L'esprit de service, la suite dans un second livre.
Le modèle Esprit de Service© place l’Humain, la Relation – au travers de l’expérience de service vécue par le collaborateur et par le client – au centre de douze composantes clés d'un chemin de transformation réussie. Systémique mais souple, le modèle permet à chaque organisation de se questionner en particulier sur sa culture de service, sur le servantleadership de ses managers, sur l'engagement de ses collaborateurs, sur la réalité de la coopération entre services d'une même chaîne de valeur.