Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #47

Dans ma sélection de cette semaine, quelques articles qui font le point sur la façon de satisfaire à la fois ses clients en sachant innover avec les bonnes stratégies, mais aussi ses collaborateurs pour les fidéliser.

# Le « design management » , ou gestion par le design, est une méthode de transformation d’entreprise. Recours au dessin, aux mots et aux signes distinctifs…, tout est bon pour innover, comme le révèle cet article des Echos. A la clé : l’amélioration des performances.

# Pour attirer et fidéliser les talents, les entreprises doivent offrir des perspectives intéressantes en termes de carrière, mais elles doivent surtout veiller au bien-être de leurs salariés et à leur politique de management. C’est ce que révèle cet article, également publié dans les Echos.

# Il n’y a pas que les collaborateurs qui sont plus en demande, il y a aussi les clients. Face à l’essor des marques low cost d’une part et aux exigences croissantes des consommateurs d’autre part, Thierry Spencer se pose la question sur son blog de l’éducation des clients. Ses réflexions sont à lire sur Le Sens du client.

# Parce que précisément, ces clients sont connectés sur de plus en plus de supports, les marques misent sur le multicanal pour faire découvrir leurs produits de manière originale.  Relation Client Magazine revient sur les initiatives mises en place par Lacoste, qui  innove en disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce.

# Néanmoins, les marques sont confrontées à des restrictions imposées par la loi sur la vie privée. E-Marketing révèle en effet que cette nouvelle législation européenne qui entrera en vigueur dès 2016 pourrait avoir un impact sur les dépenses marketing dans le domaine des médias sociaux en Europe. Ces dernières atteindront tout de même, selon les prévisions de Forrester, 3,2 milliards d’euros en 2017, contre 1,4 milliard d’euros en 2012.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*