Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #41

Renforcer la cohésion au sein de ses équipes et adopter les bonnes méthodes de management, c’est essentiel. A fortiori dans un monde où tout va très vite et où nous sommes submergés par les données. Ces dernières trouvent de plus en plus leur place sur les réseaux sociaux, lesquels sont stratégiques pour les marques.

 

# Quels modes d’organisation adopter pour créer de la valeur?  C’est  le thème des prochaines rencontres de l’Anvie, qui se tiennent les  16 avril, 14 mai et 4 juin 2013 à  Paris. L’innovation par les services transforme  l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Et  suppose de faire évoluer  non seulement l’offre à travers de nouvelles prestations, mais, plus profondément,  le management. C’est à lire sur le blog Culture Services.

# Précisément, en matière de management, on assiste au retour du team building, dont la vocation est de solidifier les liens entre chaque membre d’une équipe. Même en période de crise, ses vertus sont à explorer car cette méthode a fait ses preuves. Les Echos Business propose cinq idées, qui vont de l’oenologie et de l’enquête policière sur tablette tactile à l’immersion dans les cuisines d’un fast food pour savoir gérer le stress, en passant par le port d’échasses urbaines pour prendre de la hauteur.

# Ces moments sont aussi des parenthèses dans un monde où nous sommes de plus en plus submergés par les données. 90% d’entre elles ont été créées au cours des 2 dernières années seulement, rappelle Thierry Spencer sur son blog. Il rend hommage à la façon dont les marques célèbrent les anniversaires de leurs clients, à l’heure du big data. Le CRM a fait peau neuve, comme il l’explique sur son blog, Le sens du client.

# Et puisqu’il est question de fidélisation, évoquons les très nombreuses cartes de fidélité dont nous disposons. Les consommateurs en ont parfois jusqu’à 10 dans leur portefeuille, pourtant nous sommes 52% à ne pas les utiliser. C’est ce que révèle Relation Client Magazine, qui analyse les résultats de la troisième édition du Baromètre de la Fidélité. A noter, si les consommateurs ne devaient choisir qu’une de ces cartes, ils privilégieraient celle de leur hyper ou supermarché.

# Alors plus encore que sur ces cartes de fidélité, les marques ont misé, afin de conquérir leurs clients, sur des stratégies sur les réseaux sociaux. Certaines étaient un peu sceptiques concernant le retour sur investissement de ces opérations marketing, mais E-Marketing.fr propose une infographie qui met en lumière le cas dix entreprises pour lesquelles cette démarche a été véritablement payante.

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*