Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #40

Créer du lien avec ses clients, mais aussi avec ses équipes : voilà la clé de la réussite! Encore faut-il savoir manager la diversité et miser sur des stratégies participatives…

 

# Créer un lien émotionnel avec les consommateurs, c’est aussi cela l’esprit de service. D’ailleurs, le marketing de contenu est devenu la priorité des marketeurs, selon l’étude Econsultancy réalisée en collaboration avec Adobe. Cette stratégie permet aux marques de développer leur notoriété. Les réseaux sociaux comme le mobile constituent un moyen supplémentaire de diffuser et d’amplifier le content marketing. A la clé : un contact toujours plus étroit avec les clients. Un dossier à lire dans E-Marketing.

# En parlant de contact, sur son blog, Thierry Spencer revient sur les 13 étapes du parcours client dans le domaine du e-commerce. Un parcours qui s’apparente à un chemin de croix. Il se base sur une étude de iVentures Consulting qui a comparé 113 marques avant, pendant et après l’achat, pour d’identifier les meilleures pratiques. Découvrez son analyse sur Le Sens du Client.

# L’enseigne Monoprix, précisément, a engagé une « démarche client » afin de faire évoluer sa stratégie relationnelle et de valoriser davantage les contacts entre les collaborateurs d’un côté et les clients de l’autre. L’objectif, clairement expliqué dans les colonnes de Relation Client Magazine est le suivant : devenir le « leader de la proximité relationnelle », en s’appuyant sur une démarche interne participative.

# Ces équipes qui pour être plus efficaces, gagnent à être composées de profils très variés. Encore faut il, afin de créer de la valeur pour l’entreprise, savoir bien manager la diversité. Et la mesurer. C’est ce qu’affirme dans Le cercle des  Echos Soumia Belaidi Malinbaum, directrice du développement chez Keyrus. Selon elle,  les directions générales et RH doivent disposer d’outils de reporting et de pilotage qui leur donnent de la visibilité sur les résultats de leur politique.

# La coopération est un atout majeur pour y parvenir. Dans Actionco.fr, Pia de Buchet et de Vincent Dicecca expliquent, quant à eux, comment piloter une mission transverse. Cela suppose d’agir à la fois en architecte, en capitaine d’équipe, en leader, en stratège et en communicant. Autant de compétences managériales spécifiques qui ne s’improvisent pas !

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*