Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #38

Dans une logique de quête de sens, les démarches des managers évoluent, de même que les stratégies qu’ils insufflent pour leurs entreprises. L’objectif : optimiser toujours davantage la satisfaction client.

# De plus en plus, les marques sont aux petits soins pour leurs clients et se préoccupent de leur bien être. En tentant de les aider à arrêter de fumer, à faire de l’exercice, à éviter les allergies, ou encore à manger sainement… Le Hub de la Poste signe un dossier très riche sur des stratégies nouvelles et passionnantes.

# Ces stratégies de relation client sont également amenées à évoluer avec la télévision connectée. Smartphones, tablettes, ordinateurs, les écrans se multiplient. Comment ne pas perdre les utilisateurs avec des messages trop dissonants ? En quoi ces évolutions permettent elles de recueillir de nouvelles données. C’est un autre dossier tout aussi intéressant que propose la rédaction de E-Marketing.fr

# Toutefois, les écrans ont beau se multiplier, ce n’est pas pour autant que les internautes trouvent plus facilement des réponses à leurs questions. Plus de la moitié d’entre eux sont insatisfaits lors d’une recherche d’information sur un site web. Une étude Eptica révèle en effet que les nombreux outils d’aide ne sont pas encore assez efficaces. Or pour aider les clients à résoudre leurs problèmes, elles doivent intensifier leurs efforts. C’est à lire sur Le Sens du Client, le blog de Thierry Spencer, qui se demande qui sera le meilleur agent virtuel intelligent dans le cadre de Miss client 2013

# Heureusement, pour valoriser les avis de consommateurs, la norme Afnor se montre en bonne voie. Après un an de travaux et une consultation publique, cette norme, qui encadre les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au plus tard en mai prochain, comme l’explique Claire Morel dans Relation Client Magazine.

# Etre à l’écoute des clients fait partie d’une démarche humaniste, que célèbre Richard Rondel dans Le Cercle des Echos. Chargé de mission RH, il explique comment un manager peut concilier l’efficacité économique attendue de son métier avec ses valeurs. Quels outils et méthodes peut-on mobiliser pour retrouver un équilibre entre performance et sens ? Une question essentielle qui se pose au quotidien…

 

 

Ce message a 1 Commentaire

  1. AMARC - Association pour le MAnagement de la Réclamation Client » Ma sélection de la semaine, Esprit de service #39 dit :

    […] l’intégralité du billet sur xavierquerathement.fr. var addthis_config = […]

Laisser un commentaire


*