Dernières informations

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #37

Donner aux collaborateurs plus d’autonomie et les inciter à travailler ensemble, tels sont les objectifs de bon nombre de managers. Il en va de leur motivation, laquelle permet aux marques de se distinguer et d’adopter sereinement des stratégies efficaces, notamment en matière de cross canal et de visibilité sur les réseaux sociaux.

# Navigation sur Internet, messagerie électronique, téléphone portable, GPS, vidéosurveillance… Les salariés se plaignent parfois du fait que leurs activités sont trop contrôlées. Le Journal du Web récapitule les droits et les devoirs à la fois des employeurs et des salariés en matière de cybersurveillance.

# Ce que recherchent les salariés, c’est précisément plus de liberté. L’organisation matricielle présente des défauts, mais on n’a pas encore trouvé de meilleure solution pour piloter les sociétés modernes. Il s’agit de permettre à des salariés issus de diverses divisions d’unir leurs compétences dans le cadre d’un projet commun. Capital.fr revient sur les avantages et es inconvénients de ce système.

# Précisément, c’est souvent la qualité de l’organisation en interne qui permet à des entreprises de se distinguer. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles vente-privee.com vient de remporter le Trophée Qualiweb 2013. La 15ème édition de ce prix a également récompensé Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs. C’est à lire dans Relation Client Magazine.

# Le succès des marques repose aussi sur leur capacité à adopter des stratégies de cross-canal, lesquelles contribuent à la réinvention du commerce mondial. Il existe en effet de plus en plus de synergies entre les magasins physiques et les site Internet, grâce à l’innovation technologique, comme l’explique ce dossier du Hub de la Poste.

# Les réseaux sociaux sont aussi un vecteur de visibilité pour ces marques. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont 680 millions sur mobile et 26 millions en France, Facebook est véritablement un réseau social incontournable. Les derniers chiffres viennent d’être publiés et sont accessibles sur E-Marketing.fr

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*