Dernières informations

Comment être un manager plus performant et fidéliser ses clients ? | Esprit de service #33

Comment être un manager plus performant ? Comment fidéliser ses clients ? Autant de recettes à découvrir dans la sélection ci-dessous.

# Le journal du Net relève les dix freins à lever pour déléguer plus facilement. H. Hermann Cakpo, auteur & coach, compare la vie de bureau à une équipe de football. Un article à lire pour adapter ses méthodes de management.

# De son côté, l’Express analyse les cinq lois à connaître pour être efficace au travail. Cet article rappelle à quel point la notion du temps est subjective. Selon Taylor, l’ordre dans lequel on effectue les tâches influe directement sur le temps qu’elles nous prennent. Certaines petites victoires peuvent galvaniser et c’est au manager d’œuvrer pour stimuler la motivation de tous.

# Sur son blog, Le Sens du Client, Thierry Spencer rappelle que Nespresso est l’entreprise ayant reçu au cours de l’année 2012 le plus de distinctions.  Toyota, Vente-privée.com, Bouygues Télécom… il analyse le pourquoi du comment des prix remis à ces différentes sociétés et les critères sur lesquels se basent ces classements. Pour lui, la relation client est sans nul doute devenue un argument majeur de différenciation.

# La Mie Câline a troqué sa carte à tampon contre une carte à puce NFC dans plus d’un tiers des magasins de son réseau. L’enseigne de boulangerie a rénové la gestion et l’animation de son nouveau programme de fidélisation. Une stratégie de relation client à découvrir sous la plume de Claire Morel dans E-marketing.fr.

# Comment la relation client-vendeur se réinvente-t-elle ? Grâce à l’e-commerce social explique Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et directeur marketing et communication de PriceMinister/Rakuten. Selon lui, les e-commerçants doivent passer d’une transaction à une expérience plus conviviale et sociale avec leurs clients. Une tribune à découvrir dans Relation Client Magazine.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*