Dernières informations

Home marketing, Renouveler la relation client, Job crafting | Esprit de service #26

Cette semaine, cinq articles ont retenu mon attention, je le partage avec vous. Bonne lecture!

# Mieux gérer son temps, tel est l’ambition de tout manager. H.Hermann Cakpo, à la fois coach et auteur,  propose des solutions pour faire plus de choses et mieux les prioriser. Il incite aussi à savoir dire non à certaines sollicitations, mais aussi à déléguer pour se consacrer pleinement à son core business. Des principes de bon sens à découvrir dans Le Journal du Net.

# Qu’est ce que le job crafting ? C’est un concept américain qui consiste à permettre aux salariés de remodelez leur job de l’intérieur, afin d’échapper à l’ennui. Jean-Michel Rolland, consultant en management et enseignant à l’Isen, analyse dans L’Entreprise la façon dont on peut ainsi défricher des territoires inconnus, mais aussi retrouver le plaisir de son métier en osant innover.

# Autre concept américain tout récemment importé en France : celui du « Home marketing ». Il s’agit de faire vivre la marque à domicile. Ce concept original et innovant permet aux marques de tisser un tout nouveau genre de relation avec leurs publics grâce à des événements originaux et personnalisés… par les clients eux-mêmes. Badoit s’y est essayé. La preuve en images sur Influencia.

# Dialoguer avec les clients sur les réseaux sociaux et personnaliser le service sont les grandes tendances du moment, comme l’explique Thierry Spencer. Dans les colonnes des Echos, il explore les innovations des marques à l’étranger en matière de service client et la façon dont elles renouvellent la relation client.

# Et l’une des façons pour les marques de renouveler la relation client, c’est précisément d’exploiter les réseaux sociaux. Ainsi, toutes sont tentées de transformer leurs consommateurs en ambassadeurs. Cela peut être un puissant outil marketing de recommandation, à condition toutefois d’accepter certaines règles du jeu, comme l’explique Paul Cordina, chef de Produit CRM chez Nestlé. C’est à lire dans E-marketing.fr

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*