Le rendez-vous des fonctions publiques le 6 décembre 2017

ENGAGEMENT ET MOTIVATION, LE DÉFI DU MANAGEMENT PUBLIC

Quelles missions pour quels acteurs ?

Devant une remise en cause de sa légitimité, le secteur public doit affronter de nouveaux défis, adopter de nouveaux modes d’action, interroger les méthodes de management de ses organisations, et initier de nouveaux comportements vers un management durable.

Dans ce contexte, on assiste à une crise de l’engagement et de la motivation des agents publics. Face aux nouveaux comportements de ces agents envers leurs métiers et carrières, comment la fonction Publique peut-elle développer et valoriser le patrimoine que sont les hommes et les femmes qui la composent et l’animent ?

Comment s’inscrire dans une démarche durable, tout en répondant à une demande à court terme ? Dans quelles conditions la fonction publique peut-elle éviter les désengagements qui se profilent ?

Quels acteurs et quelles complémentarités entre eux ? Quelle place pour les organismes de la protection sociale complémentaire dans ce schéma ? Comment répondre à cette situation qui ne se réglera pas forcément par une réponse financière, mais plus par un accompagnement ?

Consulter la fiche complète

Cet évènement aura lieu au :

AG2R LA MONDIALE
104 bd Haussmann
75008 Paris

Pour s’inscrire cliquez ici

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*