Dernières informations

Esprit de Service France, à la une du site Acteurs Publics

Le site Acteurs Publics a publié une présentation de l’Association Esprit de Service France que je préside. En voici un extrait.

Créée à l’initiative de Xavier Quérat Hément, l’Association Esprit de Service France a vu le jour il y a juste un an en décembre 2014. Elle est basée sur la conviction que la société devient service, donc relation. Que la qualité de la relation avec le client ou l’usager, entre collaborateurs, entre services internes fait la réussite de l’expérience du client. Elle est donc valeur puisqu’elle génère ou non recommandation, fidélisation, bouche à oreille sur… les réseaux sociaux. 40 entreprises et organisations, dont le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique, le Comité Régional du Tourisme d’Île-de-France, l’Institut P Bocuse, ont décidé de s’y retrouver pour co construire les leviers de la transformation par le service.
Les entreprises et organisations les plus agiles ont convaincu leurs managers d’adopter la posture du servant leadership, de la pyramide inversée, du tous au service de celui qui est en train de réaliser le moment de vérité avec les client ou l’usager. Chacun est maillon de la chaîne du service, chacun a un rôle dans la qualité de service perçue par le client. Dans une économie des usages, chacun garde les lunettes du client même lorsqu’il arrive à son travail !
Plus globalement, l’association est convaincue que le service est le ciment de la société, que la posture « au service » est la plus belle des postures, gagnant gagnant, dans une société en proie à de fortes tensions.
Voici une présentation originale de ses ambitions avec les lettres d’un mot clé : « A.C.C.U.E.I.L. »

Lire la suite sur le site Acteurs Publics

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*